Data

Data : les données

Citizen Data Scientist ou super utilisateur dans le cas d'une "traduction" de l'anglais en français. Le Citizen Data Scientist n'est pas un informaticien, mais un utilisateur performant en analyse de données grâce à une plateforme lui mettant à disposition les outils pour collecter les données, mais aussi les traiter et les analyser, le tout avec l'aide d'algorithmes.

Palandir, c'est quoi ? C'est une société nord américaine de services et d'édition de logicielles, elle est spécialisé dans l'analyse de données et la big data (mais aussi la science des données). Situé en Californie et plus exactement à Palo Alto, son nom vient de "Palantir" (pierre de vision en français) directement issu des ouvrages fantastiques comme Le Seigneur des anneaux et le Silmarillon de J. R. R. Tolkien.

Lorsque nous parlons d'attribution marketing, il ressort plusieurs éléments, dont le fameux Bagged logistic regression

Data Analyst consiste à analyser des données et les possibilités qu'il est possible de faire avec ces "datas". Optimiser les processus mis en place pour être le plus efficace possible et ainsi s'assurer une fiabilité accrue des données.

Je classe aujorud'hui cet article dans la partie Data, car c'est pour moi assez large, mais j'aurais pu aussi le mettre dans Python. Je ne vais pas parler de système solaire, mais plutôt de techniques et de logiciels pour la gestion des données.

A noter que l'article sera évolutif aussi, donc cela nous aidera à nous repérer.