Python pour le SEO, mais pas que

Cette catégorie parlera du language informatique et non du serpent.

Cela étant dit, comme pour le language R, je n'aurai pas la prétention de révolutionner les choses, mais par contre je vous donnerai quelques astuces qui m'ont permis de m'améliorer pour automatiser les tâches dans mes rôles de Data Analyst et de Spécialiste SEO.

Mon objectif est de vous emporter avec moi et partager mes astuces trouvées sur Python, mais aussi quelques petits trucs pour les débutants comme je le suis - l'est été.

Si vous aimez les Notebook (comme Google Colab ou Jupyter Notebook), vous allez aimer cette astuce pour importer un ou plusieurs fichiers grâce à une fonction.

Continuer la lecture...

Vous aurez besoin de glob la librairie Python pour utiliser cette astuce

Continuer la lecture...

L'objectif ici est bien de ne pas supprimer les valeurs vide ou NaN — ou même leur lignes complètes —pour garder le maximum de données sur le data frame. C'est assez simple à faire et je vous recommande de remplacer ces valeurs par un 0. En Python, vous utiliserez soit pandas soit numpy.

Continuer la lecture...

Une astuce bien pratique aujourd'hui et cela même si vous utilisez déjà pandas ou numpy : créer des tableaux enrichis sur le Notbook de Google.

tableaux-enrichis-google-colab

Continuer la lecture...

Connaître (et afficher) toutes les colonnes d'un dataframe en Python

Continuer la lecture...