Spécialiste SEO (SEO Specialist)

Spécialiste SEO c'est mon nouveau métier, enfin c'est mon nom de poste actuellement plus exactement. Cela revient aussi à SEO Specialist en anglais et cela signifie que dans l'équipe SEO et Contenu, je suis spécialisé en SEO.

Mon travail consiste à optimiser les stratégies SEO de mes clients (dans l'agence Adviso) et je me spécialise (justement) dans la partie technique et automatisation du SEO avec des typologies plus accès - même si je ne fais pas que ça - sur Google Sheet, R, Python, les logs, les redirections serveur, l'optimisation du code (dont le HTML et le php), la structure des sites, etc.

Faut-il connaître des choses spécifiques pour être spécialiste SEO?

La réponse est clairement et certainement oui, mais il ne faut pas tout connaître chaque spécialiste SEO a son expertise. La mienne est plus orientée vers le SEO technique, des solutions d'automatisation et de l'analyse de données.

Cela ne veut pas dire que je ne comprends rien aux autres branches du SEO, loin de là, cela signifie juste que je me suis spécialisé ; comme d'autres personnes se spécialiseraient en Netlinking, en rédaction de contenu, en stratégie e-commerce, etc.

Faut-il connaître Python pour être spécialiste SEO?

La connaisance - et l'apprentissage constant - de Python, m'aide dans mon travail de spécialiste SEO. Peut-être pas quotidiennement, mais bien plusieurs fois par semaine.

Pourquoi utiliser Python et R ? Parce que cela dépend des projets, des demandes clients et des personnes avec qui je travaille: selon leurs spécialités aussi !

Faut-il connaître R pour être spécialiste SEO?

Il ne faut pas connaître R pour être spécialiste SEO, c'est "simplement" le fait que le language R m'aide beaucoup dans ma spécialité Data, automatisation et SEO. Pour traiter de large set de données, cest extrèmement pratique - comme Python.

Faut-il connaître le HTML pour être spécialiste SEO?

Connaître oui, je dirai que pour devenir un spécialite accompli, il faut connaître le HTML - sans forcément le maîtriser - car cela permet d'adapter des recommandations, mieux analyser la structure d'un site, être capable de définir et orienter la structure d'une page.

THEME_QUARK.BLOG.ITEM.PREV_POST THEME_QUARK.BLOG.ITEM.NEXT_POST